dimanche 29 décembre 2013

Etape 1 : Obsverver (sur une personne)

"Vous voyez mais vous n’observez pas. La différence est évidente." ---> Sherlock Holmes.

On nous dit souvent qu'il y a une différence entre entendre et écouter, ici c'est la même chose, mais avec la vue. Il ne faut pas regarder ni voir, mais observer chaque détails qui pourront vous paraître insignifiant, poser vos yeux là ou personne ne regarde. Sur une personne par exemple, ne regardez pas que son visage, c'est que une infime partie de son corps. Regardez avant tout ses mains et ses pieds, sachez que n'importe quel acteur vous dira que pour se mettre dans la peau d'un personnage, la gestuelle et les chaussures sont très importantes car elles révèlent beaucoup de choses sur une personne. Par exemple

Un homme est devant moi, j'observe ses main et remarque de la terre dans les ongles et remarque en même temps que ces deux mains son sale. J'en conclue qu'il à travaillais dehors, ensuite je remarque qu'il à une petite bosse (la bosse de l'écriture = une ampoule) sur le majeur de sa main gauche, j'en conclue qu'il écrit très souvent et qu'il est gaucher. Ensuite je passe à ses pieds et je remarque de la terre, ma conclusion sur le fait qu'il à travaillais dehors s’avère exacte.

Voilà, ensuite on peut s’intéressait au visage, L'observation des vêtements doit se situer sur trois points en particulier : les manches, les jambes de pantalon et les poches. Par exemple :

Vous pouvez savoir si la personne à un petit chien en regardant le bas de pantalon, vous pouvez savoir si la personne porte une arme ou autre chose en regardant les poches, vous pouvez savoir si la personne est secrétaire avec une simple bavure d'encre sur la manche. Avec une tâche de café ou de nourriture vous pouvez savoir si elle était en retard ou si cette personne est un cochon quand il mange. N'étalez pas tout de suite votre conclusion, par exemple si vous remarquez un tache de café sur le haut de votre amie mais vous savez qu'elle est très bien soigné alors vous allez en conclure qu'elle était en retard, mais vous savez aussi qu'elle est bien élevée est arrive toujours avant les autres. Posez lui une simple question du genre " Tu as eu une panne de réveil se matin ? " et amusez vous un peut de sa réaction ;). Quand je vous aurez parlais des deux autres étape je commencerais à mettre des photos

1 commentaire: